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Computer Science in 1ère

The forum to cure all your computer anxieties

#1 17-Feb-2020 16:08:10

Ulysse Castro
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Projet : OSS_117

Bonjour, bonsoir à tous

Je viens enfin de finir et finaliser la première version fonctionnelle de mon projet que je viens de poster sur mon Gitlab, je vous donne le lien de ce dernier ici pour que vous puissiez tester et juger mon euh... « travail ».
Voici le lien pour les intéressés : https://gitlab.com/Ziibahnax/oss_117

Si vous y voyez des imperfections (y’en a beaucoup) ou des problèmes majeurs n’hésitez pas à m’en faire part. Merci d’avance !

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#2 17-Feb-2020 16:11:39

LBruneteau
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Re: Projet : OSS_117

déjà il faut écrire oui ou non en minuscule au début. tu pourrais utiliser la méthode reponse.lower() pour mettre la réponse en minuscule. Je n'ai pas encore testé mais je vais le faire

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#3 17-Feb-2020 16:14:00

Ulysse Castro
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Re: Projet : OSS_117

Ah non je n’avais pas pensé au .lower() en effet mais bon... faut vraiment le faire pour se tromper alors que c’est marqué en gras et majuscules dans le README de ne pas le faire.

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#4 17-Feb-2020 16:16:29

Ulysse Castro
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Re: Projet : OSS_117

Ouais c’est vrai que ça fonctionne quand même un peu mieux et ça réduit la marge d’erreur de la part de l’utilisateur, merci Louis wink

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#5 17-Feb-2020 16:16:53

LBruneteau
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Re: Projet : OSS_117

Plus on rend un programme résistants aux idiots plus ils deviennent créatifs Ulysse

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#6 17-Feb-2020 16:19:57

Ulysse Castro
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Re: Projet : OSS_117

Ouais mais ils se font quand même un peu « insulter » par le programme s’ils répondent « non » à la première question si t’avais pas remarqué

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#7 17-Feb-2020 16:21:05

Ulysse Castro
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Re: Projet : OSS_117

Après insulté... tout est relatif bien sûr ?

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#8 17-Feb-2020 16:25:42

LBruneteau
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Re: Projet : OSS_117

le deuxieme joueur peut voir le tour du premier et agir en fonction, ce qui perd l'intéret du jeu. Je te conseille de faire


print('\n' * 50)
 

entre les tours des joueurs. Ca va faire 50 sauts de lignes donc le message précédent sera hors de l'écran. De plus la possibilité d'écrire r c ou  s pour reload cover ou shoot serait bienvenue

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#9 17-Feb-2020 16:32:35

Ulysse Castro
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Re: Projet : OSS_117

Ouais bonne idée, sauf que je la case ou ta ligne de code ?
Et pour ce qui est des abréviations j’utilise quoi ?

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#10 17-Feb-2020 16:37:35

LBruneteau
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Re: Projet : OSS_117

pour les \n je dirai ligne 42 après


player1_command = input( n1 + 'choisis : cover / reload / shoot ? ')
 

en dehors du while

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#11 17-Feb-2020 16:40:30

Ulysse Castro
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Re: Projet : OSS_117

J’ai une autre question que me vient à l’idée, pour ce qui est des espaces qui font tout beuguer, comment je pourrais faire pour que mon programme n’en tienne pas compte ?

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#12 17-Feb-2020 16:43:11

LBruneteau
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Re: Projet : OSS_117

pour les initiales remplace


if player1_command == "reload" :
 

par


if player1_command == "reload" or player1_command == "r":
 

je pense que tu as compris l'idée tu peux l'appliquer pour les deux joueurs et les 3 actions. Tu peux aussi utiliser la méthode .lower() pour l'action que le joueur choisit

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#13 17-Feb-2020 16:45:46

Ulysse Castro
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Re: Projet : OSS_117

J’ai compris l’idée, merci mec smile

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#14 17-Feb-2020 16:51:00

Ulysse Castro
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Re: Projet : OSS_117

Sinon, concernant le README, y’a beaucoup de choses à changer ?

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#15 17-Feb-2020 17:01:57

LBruneteau
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Re: Projet : OSS_117

Je ne crois pas

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#16 17-Feb-2020 17:21:52

Ulysse Castro
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Re: Projet : OSS_117

Bon je mettrai à jour mon Gitlab sous peu alors

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