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The forum to cure all your computer anxieties
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Bonjour, bonsoir à tous
Je viens enfin de finir et finaliser la première version fonctionnelle de mon projet que je viens de poster sur mon Gitlab, je vous donne le lien de ce dernier ici pour que vous puissiez tester et juger mon euh... « travail ».
Voici le lien pour les intéressés : https://gitlab.com/Ziibahnax/oss_117
Si vous y voyez des imperfections (y’en a beaucoup) ou des problèmes majeurs n’hésitez pas à m’en faire part. Merci d’avance !
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déjà il faut écrire oui ou non en minuscule au début. tu pourrais utiliser la méthode reponse.lower() pour mettre la réponse en minuscule. Je n'ai pas encore testé mais je vais le faire
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Ah non je n’avais pas pensé au .lower() en effet mais bon... faut vraiment le faire pour se tromper alors que c’est marqué en gras et majuscules dans le README de ne pas le faire.
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Ouais c’est vrai que ça fonctionne quand même un peu mieux et ça réduit la marge d’erreur de la part de l’utilisateur, merci Louis
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Plus on rend un programme résistants aux idiots plus ils deviennent créatifs Ulysse
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Ouais mais ils se font quand même un peu « insulter » par le programme s’ils répondent « non » à la première question si t’avais pas remarqué
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Après insulté... tout est relatif bien sûr ?
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le deuxieme joueur peut voir le tour du premier et agir en fonction, ce qui perd l'intéret du jeu. Je te conseille de faire
entre les tours des joueurs. Ca va faire 50 sauts de lignes donc le message précédent sera hors de l'écran. De plus la possibilité d'écrire r c ou s pour reload cover ou shoot serait bienvenue
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Ouais bonne idée, sauf que je la case ou ta ligne de code ?
Et pour ce qui est des abréviations j’utilise quoi ?
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pour les \n je dirai ligne 42 après
en dehors du while
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J’ai une autre question que me vient à l’idée, pour ce qui est des espaces qui font tout beuguer, comment je pourrais faire pour que mon programme n’en tienne pas compte ?
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pour les initiales remplace
par
je pense que tu as compris l'idée tu peux l'appliquer pour les deux joueurs et les 3 actions. Tu peux aussi utiliser la méthode .lower() pour l'action que le joueur choisit
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J’ai compris l’idée, merci mec
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Sinon, concernant le README, y’a beaucoup de choses à changer ?
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Je ne crois pas
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Bon je mettrai à jour mon Gitlab sous peu alors
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