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The forum to cure all your computer anxieties
Bonjour. Je voulais savoir, on m’a dit que l’on avait la possibilité de rendre le projet pour lundi 17 février. Je voulais juste que l’on me confirme si cette information est vrai.
Last edited by Baptiste Lemoine (12-Feb-2020 15:27:45)
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C'est un risque à courir....Ça dépend du travail fourni jeudi. Si vous êtes toutes et tous investis et vivants, si vous avez des propositions, on pourra en reparler.
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Ok merci
Last edited by Baptiste Lemoine (12-Feb-2020 15:57:57)
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Bonjour je ne comprend pourquoi lorsque choix_joueur1 = F ou P ou C le programme me redemande de choisir
choix_joueur1 = input(joueur1+ " Pierre(P), Feuille(F), Ciseaux(C) : ")
while choix_joueur1 != "P" or "F" or "C":
choix_joueur1 = input(joueur1+ " Pierre(P), Feuille(F), Ciseaux(C) : ")
Last edited by Lenny Gaborit (12-Feb-2020 19:00:41)
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Conseil 1 : met ton code entre des balises (j’en parle 14 messages au dessus)
Conseil 2 : Tu as feuille et papier, qui gagnes ? C’est Pierre Papier Ciseau normalement non ?
Le problème : ce n’est pas « or » qu’il faut mettre dans le while, il faut mettre « et »
Si tu lit en français avec « ou »:
Tant que choix_joueur1 est différent de Pr ou de F ou de Pa ou de C alors...
Avec « et »:
Tant que choix_joueur1 est différent de Pr et différent de F et différent de Pa et diffère de C alors...
En espérant que ça t’ai aidé
Last edited by Pacôme Giraudeau (12-Feb-2020 19:30:06)
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Avec and ça ne marche tj pas
Last edited by Lenny Gaborit (12-Feb-2020 19:09:24)
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Il faut mettre
tant que condition et condition et condition
while (bool) and (bool) and (bool)
Et non
while (bool) and (str) and (str)
Conseil : fait attention à tes indentations
AND :
« and » est un opérateur booléen tel que :
True and True —> True
True and False —> False
True and False —> False
False and False —> False
OR :
« or » est un opérateur booléen tel que :
True or True —> True
True or False —> True
True or False —> True
False or False —> False
NOT :
« not » est un opérateur booléen tel que :
not(True) —> False
not(False) —> True
Last edited by Pacôme Giraudeau (12-Feb-2020 19:48:44)
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Tu peux aussi tester si la réponse est dans l’ensemble des lettres possible.
L’opérateur pour ça est « in »
choix_joueur1 in {"P", "F", "C"}
Last edited by Pacôme Giraudeau (12-Feb-2020 19:58:40)
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D'accord merci
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Pacôme est trop chou
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Bonsoir,
Ayant encore quelques modifications à faire sur mon projet, je voulais simplement savoir s'il était encore possible de le rendre jeudi soir ou s'il faut le rendre avant jeudi.
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Parfois il faut lire les messages précédents : on s'enrichit à échanger et partager. Léandre dirait plutot : RTFM
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Bonsoir, je me demandais suite au cours de ce matin si l’on pouvait rendre notre projet pour lundi 17 février ??
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Je ne comprend pourquoi lorsque un joueur gagne il affiche que le joueur gagnant a gagné mais que le perdant a gagné aussi
def jeu():
choix_joueur1 = ""
choix_joueur2 = ""
choix_possible = "PFC"
choix_joueur1 = input(joueur1+ " Pierre(P), Feuille(F), Ciseaux(C) : ")
while choix_joueur1 not in choix_possible:
choix_joueur1 = input(joueur1+ " Pierre(P), Feuille(F), Ciseaux(C) : ")
choix_joueur2 = input(joueur2+ " Pierre(P), Feuille(F), Ciseaux(C) : ")
while choix_joueur2 not in choix_possible:
choix_joueur2 = input(joueur2+ " Pierre(P), Feuille(F), Ciseaux(C) : ")
choix={"P":1,"F":2,"C":3,}
choix_joueur1 = choix[choix_joueur1]
choix_joueur2 = choix[choix_joueur2]
if choix_joueur1 - choix_joueur2 == 0:
print("Dommage égaliter")
sys.exit()
if choix_joueur1 - choix_joueur2 == 2 or -1:
print(joueur2 + " à gagné")
if choix_joueur1 - choix_joueur2 == -2 or 1:
print(joueur1 + "à gagné")
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Même problème,
if (condition) or (condition):
if (bool) or (bool):
Le problème c’est que avec python, 0 est considéré comme False et tous les autres nombres comme True
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oui mais concrètement qu'est ce qu'il faut que je change dans mon programme
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choix_joueur1 - choix_joueur2 == 2 or -1 signifie (choix_joueur1 - choix_joueur2 == 2) or (-1)
On a déjà dit mille fois comment vérifier si une variable prend une valeur parmi plusieurs : if truc in {val1, val2}
Ou bien if truc == val1 or truc == val2
Il faut bien réfléchir, étudier les opérateurs booléens...
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Merci.
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Bonjour,
Je définis une liste de mot au début de mon programme, à la fin de mon programme je fais rentrer au jouer d’autres mots qu’il peut ajouter à la liste(jusqu’ici tout va bien).
Mais quand je relance le programme, ce dernier prends en compte la liste que j’ai définis au début et donc efface le mot du joueur.
Merci d’avance
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je n'arrive pas a enlever plus de print si qqn peut m'aider ou a une idée ?
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Oui Pacome mais ça c’est ce que j’ai pas mais mon programme est entre ta première ligne et la deuxième donc quand ça comme il y aura toujours seulement « salut » « ça » ou « va »
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Lenny tu peux utiliser easygui comme ça tu n’auras plus de print mais des retours graphiques
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je n'arrive pas a importer easygui avec cette commande
je recois un message d'erreur :
ModuleNotFoundError: No module named 'easygui'
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easygui doit être installé : cela a été expliqué plusieurs fois sur le forum et c'est dans le cours...
Ensuite dans le code :
Il y a des répétitions. En fait il faut déterminer le vainqueur et créer un message pour le vainqueur quel qu'il soit. Ensuite il faut un message pour le score. ET attention à l'othographe !
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