You are not logged in.

Computer Science in 1ère

The forum to cure all your computer anxieties

#26 08-Feb-2020 13:45:02

Anaïs Pondevie
Member
Registered: 16-Sep-2019
Posts: 5

Re: Projets février

Bonjour,
Est- ce que nous devons faire une vidéo pour présenter notre projet?

Last edited by Anaïs Pondevie (08-Feb-2020 13:46:21)

Offline

#27 08-Feb-2020 13:47:52

Vader
Administrator
Registered: 05-Oct-2018
Posts: 220

Re: Projets février

Euhhh....c'est pas comme si on en parlait depuis un mois : oui !

Offline

#28 08-Feb-2020 13:54:25

lpelard
Member
Registered: 16-Sep-2019
Posts: 16

Re: Projets février

je n'arrive toujours pas a avoir easygui je l'ai reinstallé comme tu l'as dit ethan mais je ne le trouve toujours pas.
es ce que quelqu'un peu me dire ou je peux trouver comment importer une biblioteque ou direct la ligne de code a renter
merci davance et UBUNTU

Offline

#29 08-Feb-2020 13:57:34

Vader
Administrator
Registered: 05-Oct-2018
Posts: 220

Re: Projets février

Ethan et Pacôme ont tout expliqué ! Il faut relire les derniers posts sur l'importation de bibliothèques ! Il faut refaire les exemples du cours.

Offline

#30 08-Feb-2020 14:11:54

lpelard
Member
Registered: 16-Sep-2019
Posts: 16

Re: Projets février

cest bon ca marche merci

Offline

#31 08-Feb-2020 15:48:26

lpelard
Member
Registered: 16-Sep-2019
Posts: 16

Re: Projets février

Jamerais savoir comment vous avez fait pour afficher des image dans un msgbox comme dans le fichier GUIeasy dans langage_programation/python sur gitlab parce que jaimerais mettre une image dans une interface easygui
merci davance

Offline

#32 08-Feb-2020 16:00:44

Vader
Administrator
Registered: 05-Oct-2018
Posts: 220

Re: Projets février

RTFM ?

Offline

#33 08-Feb-2020 16:38:56

lpelard
Member
Registered: 16-Sep-2019
Posts: 16

Re: Projets février

mais pas cool ;( . jai cherché un peu et ils disent qu'on peut que en faisant un userfrom or je ne sais pas comment faire et ils ne l'expiquent pas.

Offline

#34 08-Feb-2020 16:47:57

Ethan B.G.
Member
From: Rezé
Registered: 16-Sep-2019
Posts: 11
Website

Re: Projets février

Regarde cette doc notamment ce qui est dit sur "How to show an image in a buttonbox".

Offline

#35 08-Feb-2020 19:50:17

Ilyas Hessab
Member
Registered: 16-Sep-2019
Posts: 2

Re: Projets février

Bonsoir, je suis en train d'effectuer ma documentation au format markdown mais le problème est qu'il y a un correcteur anglais et quand je veux écrire "on" ça me change automatiquement en "sur", autre exemple: "appuie" -> "soutien". Comment désactiver ce correcteur ?

Offline

#36 08-Feb-2020 20:25:00

LBruneteau
Member
From: Rezé
Registered: 12-Sep-2019
Posts: 33
Website

Re: Projets février

Bonjour Léandre
pour les msgbox easygui il y a un paramètre facultatif pour les images. Il faut mettre le chemin vers ton image dans une chaîne de caractère


from easygui import msgbox
msgbox(title="mon programme", msg="ubuntu 4ever", img="image.png")
 

pour afficher des images j'ai du installer le module pillow, mais pas besoin de l'importer


pip install pillow
 

J'espère que ça servira, et n'oubliez pas, restez Ubuntu !

Last edited by LBruneteau (08-Feb-2020 20:26:26)

Offline

#37 08-Feb-2020 21:37:22

Alexis LUCAS
Member
Registered: 16-Sep-2019
Posts: 16

Re: Projets février

Bonsoir. J’utilise une enterbox easygui pour mon projet et je voudrais modifier les 2 seuls boutons présents qui sont « ok » et « cancel » pour les adapter au contexte de mon projet. Problème : j’ai cherché sur de nombreux forums et documentions et je n’ai pas trouvé de solutions à cela. Quelqu’un en aurait-il une ou cela est-il réellement impossible ?

Offline

#38 08-Feb-2020 22:47:28

Ilyas Hessab
Member
Registered: 16-Sep-2019
Posts: 2

Re: Projets février

Alexis LUCAS wrote:

Bonsoir. J’utilise une enterbox easygui pour mon projet et je voudrais modifier les 2 seuls boutons présents qui sont « ok » et « cancel » pour les adapter au contexte de mon projet. Problème : j’ai cherché sur de nombreux forums et documentions et je n’ai pas trouvé de solutions à cela. Quelqu’un en aurait-il une ou cela est-il réellement impossible ?

Salut Alexis,
pour pouvoir changer le nom de tes boutons il te faut utiliser plutôt un buttonbox.
Le principe de l'enterbox est justement de n'avoir que deux boutons: "OK" et "Cancel"

Offline

#39 08-Feb-2020 22:54:30

Alexis LUCAS
Member
Registered: 16-Sep-2019
Posts: 16

Re: Projets février

Merci Ilyas pour ta réponse. Effectivement, j’ai vu que je pouvais modifier les boutons d’une button box mais j’utilise une enterbox car la personne qui va utiliser mon programme va devoir écrire quelque chose. Ce n’est pas très grave de laisser ‘ok’ et ‘cancel’ dans mon  cas mais j’aurais bien remplacer ‘cancel’ par ‘j’abandonne’  par exemple .... Mais tant pis, merci quand même smile

Offline

#40 08-Feb-2020 23:39:45

lauryne13
Member
Registered: 16-Sep-2019
Posts: 14

Re: Projets février

Pour mon projet, j'essaye d'enlever un maximum de print.
Je n'arrive pas à laisser q'un print ici  :

#Définir le nom des joueurs et leur symbole de jeu X ou 0
joueur1 = input("Entrez le prénom ou le surnom du joueur 1 :")
joueur2 = input("Entrez le prénom ou le surnom du joueur 2 :")
print(joueur1 + "possède les X")
print(joueur2 + "possède les 0")

J'ai essayé cela mais \n fonctionne que pour une chaîne de caractère. Avez-vous une autre idée à me proposer ?

#Définir le nom des joueurs et leur symbole de jeu X ou 0
joueur1 = input("Entrez le prénom ou le surnom du joueur 1 :")
joueur2 = input("Entrez le prénom ou le surnom du joueur 2 :")
print(joueur1 + "possède les X",\n joueur2 + "possède les 0")

Offline

#41 09-Feb-2020 02:11:45

Pacôme Giraudeau
Member
Registered: 12-Sep-2019
Posts: 67

Re: Projets février

lauryne13 wrote:

Pour mon projet, j'essaye d'enlever un maximum de print.
Je n'arrive pas à laisser q'un print ici  :

#Définir le nom des joueurs et leur symbole de jeu X ou 0
joueur1 = input("Entrez le prénom ou le surnom du joueur 1 :")
joueur2 = input("Entrez le prénom ou le surnom du joueur 2 :")
print(joueur1 + "possède les X")
print(joueur2 + "possède les 0")

print(joueur1 + "possède les X""\n" +  joueur2 + "possède les 0")
 

Le retour à la ligne avec « \n » marche quand « \n » est une ou dans une chaîne de caractère.
Tu peux voire « \n » comme le caractère retour à la ligne .

PS: pour écrire du code sur le forum en couleur pour les mots clé, il faut mettre les balises


(code=python)
Le programme
(/code)
 

Avec () => []

Last edited by Pacôme Giraudeau (09-Feb-2020 02:13:02)

Offline

#42 09-Feb-2020 11:29:49

lauryne13
Member
Registered: 16-Sep-2019
Posts: 14

Re: Projets février

Merci ça marche et merci pour le conseil je ne savais pas comment mettre en couleur un code

Offline

#43 09-Feb-2020 12:18:08

lpelard
Member
Registered: 16-Sep-2019
Posts: 16

Re: Projets février

merci jai reussi avec mon image

Offline

#44 09-Feb-2020 21:40:36

lauryne13
Member
Registered: 16-Sep-2019
Posts: 14

Re: Projets février


1ereligne = 48
caractere = chr(1ereligne)
print(caractere, end=' ')
 

0 s'affiche dans le terminal mais j'aimerais qu'il y est 0) mais je n'y arrive pas
L'ASCII de ")" est 41

Offline

#45 09-Feb-2020 22:03:38

Pacôme Giraudeau
Member
Registered: 12-Sep-2019
Posts: 67

Re: Projets février

chr() est une fonction qui donne le  caractère correspondant au code Unicode rentré en argument.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Table_des … 0000-0FFF)

En regardant ce lien, tu remarques que « ) » a pour points de code Unicode : 29

⚠️  Le pts de code est en hexadécimal donc 29 est noté 0x29 ou 41 en python

Donc :


>>> chr(0x29)
‘)’
 

Tu peux donc faire


print( chr(48) + chr(41) )
 

Ou


print( chr(0x30) + chr(0x29) )
 

48 = 0x30 étant le pts de code Unicode de « 0 »
41 = 0x29 étant le pts de code Unicode de « ) »

Last edited by Pacôme Giraudeau (09-Feb-2020 22:06:59)

Offline

#46 11-Feb-2020 19:33:43

lpelard
Member
Registered: 16-Sep-2019
Posts: 16

Re: Projets février

Es ce que le son est obligation dans le projet? Et comment on fait pour importer un fichier son?

Offline

#47 11-Feb-2020 20:33:44

Antoine
Member
Registered: 13-Sep-2019
Posts: 7

Re: Projets février

Comment fait-on pour la mise en forme sur GIT-LAB pour insérer du code au milieu de texte ?
J'ai vu qu'on pouvais utilisé une touche pour entrer un mot ou deux mais pour insérer directement de mon programme je n'y arrive pas...
Pouvez-vous m'aider svp wink

Offline

#48 11-Feb-2020 21:27:40

Vader
Administrator
Registered: 05-Oct-2018
Posts: 220

Re: Projets février

Attention à l'orthographe les enfants...
Non, le son est juste une piste, une option.
Antoine, la question est obscure...S'il s'agit de savoir comment écrire un fichier markdown, il faut lire la documentation.
Par exemple, pour mêler texte et code :


# Pour ceux qui ne prennent pas la peine de chercher la documentation
## Pour ceux qui malgré tout savent un peu lire
Voici un peu de texte avec du **gras** de l'*italique*
Voici une énumération :
1. travailler
2. imaginer
3. se poser des questions
4. chercher
5. explorer
6. aider
7. demander de l'aide après avoir bien cherché
Je peux taper du code Python
~~~python
def travail(antoine):
       return "Au Boulot !!"
~~~
 

Offline

#49 11-Feb-2020 22:45:51

Antoine
Member
Registered: 13-Sep-2019
Posts: 7

Re: Projets février

D’accord merci c’était ça

Offline

#50 11-Feb-2020 23:26:12

lpelard
Member
Registered: 16-Sep-2019
Posts: 16

Re: Projets février

ok merci

Offline

Board footer

Powered by FluxBB