You are not logged in.
The forum to cure all your computer anxieties
Pages: 1
Quand je clique sur le lien du QCM pour y accéder, on me dit qu’il s’agit d’une erreur et que je ne peut pas y accéder. On me demande ensuite un identifiant et un mot de passe que je ne pense pas avoir. Quelqu’un d’autre a ce problème ou il n’y a que moi ?
J’ai le même problème Alexis
Ça marche maintenant. Merci
Je n’arrive pas à comprendre les questions 1, 6 et 19 du qcm, quelqu’un peut-il m’aider ?
Quelque soit le lien sur lequel je clique je tombe sur le corrigé du QCM 1. Donc je peut t'aider que si tu parle du QCM dont la première question montre ce programme :
Oui je parle de ce qcm là
Ok, je vais essayer de commenter les lignes :
Donc le but global de la fonction est de "changer le sens" des éléments d'une liste. C'est pour cela que la liste tab = [2,3,4,5,7,8] , une fois rentrée en argument de la fonction f, va devenir [8,7,6,5,4,3,2].
Je te conseil de prendre une feuille et de faire chaque passage de chaque boucle en vérifiant la condition
Le but de la fonction est de renvoyer le couple ('nom', note) ( donc un tuple ) d'une liste qui a la note maximale.
Pour cela on va d'abord attribuer provisoirement au maximum "m", le premier couple de la liste :
Ensuite, pour tous les couples x dans la liste, on va verifier si la note de ce couple ( x[1] ) est supérieur à la note du couple "enregistré" dans m ( m[1] ).
Si oui, on remplace le couple de m par le couple x :
Sinon, on passe à la suite, puis à la fin on renvoie le couple m.
QUESTION 1 :
tab[i],tab[-i-1] = tab[-i-1],tab[i]
Donc le but global de la fonction est de "changer le sens" des éléments d'une liste. C'est pour cela que la liste tab = [2,3,4,5,7,8] , une fois rentrée en argument de la fonction f, va devenir [8,7,6,5,4,3,2].
Merci Ethan pour cette réponse ubuntu.
J'ajouterai juste qu'il faut bien regarder qui est échangé : l'élément i avec l'élément -i-1. Par exemple, si i = 1, alors -i-1 = -2 : on échange le 2e en partant de la gauche avec le 2e en partant de la droite. C'est un échange symétrique. Comme l'a dit Éthan un peu plus loin, IL FAUT FAIRE UN DESSIN !
Merci ça m’a beaucoup aidé
Pages: 1