You are not logged in.
The forum to cure all your computer anxieties
Sur la dernière question du questionnaire sur école directe, pour la dernière question, on demande la réponse en base 16 or la réponse voulue est en base 10.
Le nombe 1000000000000001 représente en base 16 l'entier
Ma réponse :
-7fff
Les réponses attendues :
-32767
Double oups ! nombRe et la question devrait être :
Le nombre représenté sur machine par 1000000000000001 s'écrit en base 10 sous la forme : -32767
Question hors barème...
Quel est le résultat en base 2 de l'opération bit à bit suivante :
100101101 & 1B =
Ma réponse :
000001001
Les réponses attendues :
100111111
Ne serait-ce pas | à la place de & ?
Quel est le résultat en base 2 de l'opération bit à bit suivante:
100101101 & 3F =
Ma réponse :
000101101
Les réponses attendues :
101101
Ma réponse est la même ![]()
Last edited by Pacôme Giraudeau (25-Sep-2019 17:33:21)
Je crois que la première c’est un | à la place de & mais pour le second l’opération est juste
Coquille effectivement. Bien vu Pacôme et Quentin. 1B c'est 1 1011
1 0 0 1 0 1 1 0 1
& 1 1 0 1 1
---------------------------
1 0 0 1
mais
1 0 0 1 0 1 1 0 1
| 1 1 0 1 1
---------------------------
1 0 0 1 1 1 1 1 1
Bonjour je viens de finir mon QCM sur les conversions de bases mais je ne vois pas ma note sur mon bulletin. Cela est il normal?
Bonjour, j’aimerais bien pouvoir accéder aux QCM mais je ne peux pas car je ne vois pas les liens alors que je les ai vus tout à l’heure sans les commencer. J’espère que vous me répondrez vite et que vous résoudrez ce problème car sinon je ne pourrais pas les faire.
On ne peut répondre et accéder au QCM qu'une fois comme annoncé.
Les notes n'apparaîtront que lorsque tout le monde aura répondu et que les QCM seront fermés
Je ne vois plus les liens sur mon écran d’accueil école directe je ne peux donc pas répondre aux QCM. J’espère que le problème sera vite réglé. Merci d avance
Bonjour, je ne vois également plus les liens des QCM sur école directe
Moi non plus je ne voit pas les liens du QCM
Bonjour, je n’ai pas non plus accès aux QCM sur la page d’accueil d’école directe. Est-ce normal qu’ils aient disparu ?
Bonjour, j'ai fait 2 QCM et le dernier c'est pareil je n'ai plus accès.
bonjour, juste pouir signaler que ya plus les qcm
Bonsoir , je signale juste que j'ai le même problème
Bonsoir j’ai fais un qcm et je n’ai plus accès aux derniers.
Tous les autres ont pris leurs précautions. Il s'agit des mêmes QCM que précédemment sauf qu'il faut y répondre d'une traite sans possibilité de retour en arrière. Vous avez eu les corrigés, vous les avez retravaillé donc pas de problème.
Bonjour, je viens de comparer mes notes des QCM rentrées sur école directe avec le corrigé donné et je me rend compte que mes notes ne correspondent pas avec mes réponses. Est ce normal?
Bonjour, c’est le même cas pour moi.
Les notes sont automatiquement ramenées sur 5. Est-ce le problème ? Cela fait un mois et demi que je vous dis de participer activement en classe et en dehors, de vous impliquer. Il reste un peu de temps. Si vous démontrez que vous vous investissez dans tous les domaines du travail nécessaire (en classe, maison, défis, qcm), alors on pourra oublier un début catastrophique. Sinon, les notes resteront.
Il est regrettable que la seule chose qui vous fasse intervenir sur le forum soit votre bulletin.
Bonjour, je suis en train de réviser mon cours sur les caractères mais je n’arrive pas bien à comprendre l’UTF-8, l’ASCII... Est-ce possible de m’aider? Merci d’avance.
Salut,
Je pense avoir compris le cours donc si tu veux, je pourrai essayer de t’expliquer les choses que tu n’as pas compris. Dis-moi juste plus précisément quels aspects sont difficiles pour toi.
Alexis a très bien répondu ![]()
Bonsoir
Je suis en train de réviser le cours sur les droits d’acces et privilèges mais je ne comprend pas bien à quoi sert les moins dans les 6 derniers caractères de -rw-r- -r- -.
Dans l’expliquation il dit que ça sert à enlever des droits mais comment le groupe qui ne peut pas modifier le fichier pourrait enlever des droits.
Buenas tardes Pacôme
il ne faut pas confondre les - et + qui sont utiliés avec la commande chmod et les tirets représentant l'bscence de droit.
Il y a 9 bits de droit ( on ne compte pas le 1er renseignement qui indique la nature de ce qui a un droit)
Il y a trois paquets et en dessous on indique si on a ou pas ces droits.
rw- r- - r- -
rw- indique j'ai le droit r et le droit w mais pas le droit x
On comprend bien ça avec le code en octal
rw- r- - r- -
110 100 100
1 : j'ai le droit
0: je n'ai pas le droit
Pour chmod c'est différent : on change le mode
chmod u+x : rajoute le droit x à l'Utilisateur
chmod u-x : enlève le droit x à l'utilisateur